Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Accès rapide

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Communiqué de presse | Communiqué de presse éco

Publié le 04/12/2018

Plaine Commune au SIMI

Mardi 4 décembre 2018

Des projets ambitieux au service d'un territoire durable, inclusif et solidaire

Plaine Commune exposera au SIMI (salon de l’immobilier d’entreprise), au Palais des Congrès de la Porte Maillot, du 5 au 7 décembre prochains.

Son aménageur, la SEM Plaine Commune Développement, ainsi que 27 partenaires immobiliers, investisseurs ou promoteurs impliqués dans le développement du territoire, se sont mobilisés pour accompagner cette participation.

Pôle de développement économique majeur en Ile-de-France, terre d’accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024, Plaine Commune est également identifiée comme le Territoire de la culture et de la création du Grand Paris. A ce titre, la culture et la création irriguent l’ensemble de son projet de territoire et constituent un véritable levier pour le développement urbain, ainsi qu’un vecteur d’appropriation des projets pour les habitants.

Le territoire enregistre la plus forte croissance de l'emploi privé en Île-de-France et regroupe actuellement près de 168 000 salariés du secteur privé. Attractif pour les grandes entreprises du tertiaire, le territoire bénéficie également d’une forte dynamique de petites entreprises qui constituent une part significative de son tissu économique et qui sont très souvent créatrices d’emplois.

Les activités accueillies sont multiples : activités tertiaires, industrielles, de services à la personne, du secteur de l’innovation et du numérique, de l’économie sociale et solidaire, de la culture et de la création…

La politique de développement économique portée par le territoire consiste à assurer aux entreprises en création un parcours résidentiel sur le territoire au fur et à mesure de leur développement et de porter une attention particulière à l'offre de locaux de petites surfaces, régulièrement recensée et cartographiée. La qualité de l'offre neuve sur le territoire, adossée à des loyers qui restent attractifs par rapport aux pôles tertiaires de Paris et des Hauts-de-Seine sont, à ce titre, des atouts essentiels.

Les perspectives de développement futures sont conséquentes : 1 749 000 m² prévus ou programmés en bureaux et 416 000 m² en locaux d’activités.

 

Les débats

Deux débats auront lieu sur le stand de Plaine Commune (D 81) :

  • Mercredi 5 décembre à 15 heures : « Pleyel, le nouveau centre ! »
  • Jeudi 6 décembre à 15 heures : « Le nord sur de bons rails : le Crigen ouvre la voie »

 

Les signatures

  • Jeudi 6 décembre à 10 h 30 : signature du protocole Plaine Commune / Icade pour l’aménagement du parc des Portes de Paris sur le stand d’Icade, en présence de Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, de Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, et de Laurent Russier, maire de Saint-Denis
  • Mercredi 5 décembre à 13 h 30 : signature de l’acte de vente entre le département de la Seine-Saint-Denis / Plaine Commune / Atland pour la réalisation du projet IMGP des Tartres Nord, en présence de David Proult, vice-président de Plaine Commune chargé de l’Habitat et du Foncier

> Télécharger le communiqué de presse

<- retour vers Presse éco

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail