Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Accès rapide

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Communiqué de presse éco | Communiqué de presse

Publié le 12/04/2019

Plaine Commune et la SNCF ensemble pour l’emploi

Un diplôme en cinq mois et un emploi à la clef

Les métiers du numérique constituent un gisement d’emplois importants à courts et longs termes. Pour saisir à bras le corps ces opportunités, la SNCF et Plaine Commune s’associent pour aider les habitants du territoire à se former aux métiers du web avec l’École es Nouvelles Compétences (ENC).


Située conjointement à l’université Paris 13 de Villetaneuse et dans les locaux de SNCF Développement à Paris, cette école qui ouvre aujourd’hui ses portes propose deux types de programmes.


Tout d’abord, une pré-formation courte sur une durée d’un mois s’adresse aux débutants en informatique. Celle-ci leur permettra de développer leur culture numérique et de connaître les prérequis permettant d’entamer une formation au métier de développeur. Sans limite d’âge et ne requérant aucun diplôme préalable, cette formation débute au mois de juin.


Un second cursus plus long (cinq mois) formant des développeurs certifiés est également lancé dès le mois de septembre prochain. A l’issue de celui-ci, les étudiants seront capables de concevoir une application, d’intégrer une interface utilisateur et de se positionner en tant que développeur sur le marché du travail. A l’issue de ces cinq mois de formation, une embauche chez Oui SNCF en CDI est proposée.


Pour en savoir plus et vous lancer, vous pouvez dès maintenant vous adresser à la Direction de l’emploi et de l’insertion de Plaine Commune à l’adresse suivante : aurelie.bellachioma(at)plainecommune.com.fr.

 
> Télécharger le communiqué de presse
 

<- retour vers Presse éco

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail