Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Tourisme et patrimoine

Publié le 02/07/2019

Afterworks et pique-nique au bord de l'eau

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine et Saint-Denis

croisiere musicale sur le canal Saint-Denis

© CDT93

Cet été,  c'est le moment de découvrir les berges de Seine et du canal Saint-Denis, à l'heure de "l'after work" ou à l'occasion d'un pique nique entre collègues!

A Aubervilliers : chaque vendredi, jusqu’à fin octobre 2019, la péniche culturelle Le barboteur vient s’amarrer au niveau du Parc du Millénaire dans le bassin d’Aubervilliers de 11h30 à minuit. Vous pouvez y boire un verre, tout en profitant d’une animation culturelle gratuite.


A Epinay-sur-Seine : les berges de Seine, ancien chemin de halage, sont aménagées en voie de circulation douce et de détente, en pleine nature.  Profitez de la pause méridienne pour y déjeuner, soit au restaurant L’avant-Seine installé sur une péniche,  soit pour y pique-niquer sur les tables aménagées à cet effet. Vous pourrez même vous allonger quelques instants sur les hamacs ou les chaises longues en bordure de Seine et vous accorder une micro sieste! Des animations en bord de Seine sont régulièrement proposées par la ville jusqu'au 6 octobre.

De très nombreuses animations (croisières, concerts, visites de la Street art avenue etc.) sont également proposées le week-end : n'hésitez pas à revenir en famille ou entre amis. Pour tout savoir, rendez-vous sur le programme de l'Eté du canal. 

Et pour l'ensemble des activités de découverte des richesses patrimoniales de Plaine Commune, rendez-vous à l'Office de tourisme intercommunal !

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS