Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Recruter | L'entreprise au quotidien

Publié le 27/06/2018

Clauses d'insertion : signature des premiers Comptes Clauses

Dispositif innovant de gestion des clauses sociales, le Compte Clauses diversifie et pérennise les emplois générés par les clauses sociales.

© DR.

Le Compte Clauses part d'un constat : en matière de clauses d'insertion, les entreprises morcèlent leurs recrutements et font appel à l'intérim d'insertion. Ceci pose le problème de la pérennité des emplois générés par les clauses et leur diversité puisque ces derniers concernent exclusivement le secteur du BTP.

Pour répondre à ce problème, la Maison de l'emploi de Plaine Commune innove en faveur de l'emploi durable. Elle a créé un dispositif de gestion des clauses sociales qui valorise les recrutements effectués par les entreprises de publics éligibles aux clauses d'insertion, quelque soient les postes concernés au sein de l'entreprise.

En comptabilisant ces recrutements et en les affectant aux objectifs d'insertion des entreprises, la Maison de l'emploi lève les verrous des clauses d'insertion en faveur de la formation et de l'emploi durable.

Le Compte Clauses est un dispositif de gestion des clauses sociales qui permet à l’entreprise de valoriser la présence de salariés éligibles lorsqu’elle est soumise à l’exécution d’une clause sociale dans un marché ; et de mutualiser ses objectifs d’insertion à l’échelle du territoire de Plaine Commune.

Cet été a eu lieu la signature des trois premiers Comptes Clauses avec les entreprises Dubrac TP, Bourgeois TP et SNTPP. Ces entreprises, régulièrement soumises à des clauses d'insertion, vont pouvoir inscrire dans la durée leur politique de recrutement et de formation dans un intérêt commun avec leurs salariés, préparés, formés et sur lesquels l'entreprise investit durablement.

Contact : Xavier Billard
Tel : 01 71 86 34 45
Xavier.billard(at)plainecommune.fr  

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

1er octobre 2018 : passage à la dématérialisation totale

Dès le 1er octobre 2018, la dématérialisation dans la commande publique sera totale pour les marchés à partir de 25 000 euros. Entreprises, préparez-vous ! [En savoir plus]

Chanel implante sa manufacture de la mode à Aubervilliers

Retour sur la pose de la première pierre de la manufacture de la mode [En savoir plus]

Commerce et création : de nouveaux partenariats s’inventent à Saint-Denis

La création contemporaine pour animer un centre commercial : c’est le pari tenté à Saint-Denis, par Synesthésie, avec Axa, propriétaire du centre commercial Basilique. [En savoir plus]

Prix de l'Economie Sociale et Solidaire

Dépôt des dossiers jusqu'au 26 septembre [En savoir plus]