Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Tourisme et patrimoine

Publié le 02/10/2018

Une création artistique locale pour le jalonnement du Chemin de Compostelle

Aubervilliers, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis et Stains

© E. Legrand

Le chemin de Grande Randonnée (GR) 655 "Chemin de Saint-Jacques de Compostelle" traverse quatre villes de notre territoire pour rejoindre le Parc de la Villette. La mission tourisme de Plaine Commune  a souhaité le valoriser à l’aide de clous en bronze, posés sur les trottoirs.

La conception et fabrication des clous a été confiée à un artiste local : le fondeur d’art Frédéric Ducros. Installé actuellement dans les anciens établissements Christofle, cet artiste réalise habituellement des pièces uniques. Mais, pour cette installation locale, il en a exceptionnellement réalisé plus d’une centaine, dont une douzaine marqués au nom du chemin.

Vous pourrez facilement apprécier leur facture devant des sites particuliers comme l’hôtel de ville de Pierrefitte-sur-Seine, l’hôtel de ville et la cité-jardin de Stains, le centre historique de Saint-Denis (Basilique, Hôtel de Ville, l’Office de tourisme, Musée d’art et d’histoire….). Egalement fixés sur les berges du canal, notamment à Aubervilliers, ils ponctuent la Street-Art avenue.

> En savoir plus sur la fonderie d'art

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail