Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Salariés

Publié le 04/04/2019

Des horaires d’ouverture fixes pour le pont mobile

Saint-Denis

© A. Saulin - Plaine Commune

Le pont mobile reliant le quartier du Franc Moisin à celui du Stade de France connaît depuis de nombreuses années des pannes récurrentes. Afin d’améliorer son fonctionnement, une étude approfondie des causes de ces incidents est menée. Ainsi, à partir du 8 avril, des horaires d’ouverture fixes définis au plus près des usages des habitants sont mis en place.

Pour les besoins de cette phase d’étude, les plages d’ouvertures du pont seront limitées. Ces dispositions ont également pour but de permettre d’absorber la hausse du trafic fluvial générée par les travaux du Grand Paris Express. En effet, pour limiter la circulation des poids lourds et ainsi  la gêne et la pollution qu’ils occasionnent, il a été décidé d’évacuer la majeure partie des déblais par bateau.

Les horaires d’ouverture du pont ont été décidés en fonction des usages des habitants et des entrées et sorties des écoles Rachel  Carson et Colette Besson. Ainsi, le pont sera ouvert à la circulation piétonne et automobile aux horaires suivants :
- 8h15 – 8h45
- 11h15 – 11h45
- 13h15 – 13h45
- 16h20 – 18h30
- 20h30 – 6h30

En dehors de ces plages horaires, le pont sera donc fermé. Les piétons et les cyclistes pourront emprunter la passerelle, tandis que les véhicules motorisés devront traverser le canal soit au niveau de la Porte de Paris, soit au niveau de l’avenue Francis de Pressensé. A noter enfin que dans la tranche horaire 16h20 – 18h30, le pont pourra se refermer si des bateaux se présentent.

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail