Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Territoire

Publié le 19/03/2019

La 1ère pierre l’Engie Lab Crigen a été posée

Il s’agit de la première étape du Campus Urban Valley

© W. Vainqueur

Le 11 mars dernier, la première pierre de l’Engie Lab Crigen a été posée. Il s’agit de la première étape du Campus Urban Valley, installé sur les communes de Stains et de Pierrefitte-sur-Seine. 

C’est parti pour l’Engie Lab Crigen, le futur centre de recherches d’Engie dédié aux énergies de demain. Ce dernier occupera la moitié des 25 000 m² du Campus Urban Valley, installé à Stains, à quelques encablures de la gare du T11 express et du RER D.

D’ici deux ans, le Campus Urban Valley réunira plus de 600 chercheurs et formateurs. Un vrai pôle de formation à quelques minutes de la Plaine, de Paris et des aéroports franciliens. Une situation centrale, renforcée par l’arrivée de nouveaux transports, dont Stains tire profit aujourd’hui. 

Aujourd’hui, le Campus Urban Valley apparaît comme le plus avancé des 59 projets lauréats retenus dans le cadre du concours Inventons la métropole du Grand Paris, lancé en 2016.  Il s’articulera autour d’un parc central de 4 500 m². Les bâtiments, quant à eux, privilégieront l’usage du bois. Le site comprendra également un pôle de services avec 1 300 m² de commerces, une grande salle de sport et une résidence hôtelière de 1 800 m². Côté calendrier, l’Engie Lab Crigen devrait être inauguré début 2020

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

Appel à projets Métabolisme urbain

Vers de nouveaux circuits de valorisation des matériaux du BTP [En savoir plus]

Le printemps arrive, c'est le moment de sortir avec l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris !

Le printemps arrive et avec lui des envies de balades, de découvertes, de flâneries pour se laisser surprendre par les richesses connues et moins du territoire ? Alors n’hésitez plus et rendez-vous d... [En savoir plus]

Plaine Commune investit dans l’ESS

Plus de 100 000 € investis dans les SCIC [En savoir plus]