Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Territoire

Publié le 24/09/2018

La SNCF se renforce sur le site du Landy à Saint-Denis

Arrivée de nouveaux salariés

© JP VIGUIER


Depuis cet été, Plaine Commune accueille de nouveaux salariés de SNCF avec l’arrivée des équipes de Transilien et de SNCF Réseau Ile-de-France, soit 3 800 salariés en provenance de Paris.

Ces deux entités sont désormais installées dans la moitié du bâtiment tertiaire précédemment occupé par la société SFR. Les salariés rejoignent leurs 750 collègues d’ores et déjà implantés dans ce bâtiment au sein du Campus Rimbaud avec notamment le siège de SNCF immobilier, la direction de l’Immobilier Ile-de-France, la direction du Digital et l’Environnement de travail.

Implantée depuis 2013 dans le quartier du Landy avec l’installation du siège de l’EPIC de tête place aux Etoiles, SNCF renforce, avec cette nouvelle arrivée, sa position de premier employeur du territoire avec plus de 11 500 salariés dans le secteur tertiaire dans ce quartier d’affaires de Saint-Denis. Avec cette implantation, SNCF veut s’appuyer sur ses savoir-faire et compétences pour devenir la vitrine de l’exploitation en zone dense.

SNCF fait ainsi le choix de se développer dans un quartier dynamique, bien desservi par les transports en commun, à proximité immédiate de grands projets comme le franchissement Pleyel ou le Village olympique de Paris 2024.

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

Grand jeu de Noël

Du 10 au 16 décembre dans le quartier Stade de France [En savoir plus]

Les savoir-faire locaux à l'honneur pour les fêtes

Du vendredi 14 décembre au dimanche 23 décembre [En savoir plus]

KissKiss Dating

Juequ'au 11 décembre 2018 [En savoir plus]