Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Immobilier d'entreprise

Publié le 21/06/2019

Plaine Commune : Territoire de diversité économique

Une attractivité qui ne se dément pas

© Ph.Guignard/air-images.net

Le Point marché, qui présente chaque année les tendances de l'immobilier d'entreprise de Plaine Commune, s'est déroulé le vendredi 14 juin. Près de 130 personnes ont assisté à ce rendez-vous annuel en présence du Président de Plaine Commune et des principaux promoteurs, investisseurs et commercialisateurs d'Île-de-France.

Lors de ce point immobilier, Patrick Braouzec a souligné l'attractivité de notre territoire et ses enjeux, à travers l'évocation des appels à projets "Inventons la métropole du Grand Paris 2", "Réinventing Cities", "Arc de l'innovation". Les Jeux de Paris 2024, ainsi que les occupations temporaires de sites ont également été mentionnées en tant que leviers permettant de poursuivre le développement de ce territoire métropolitain.

La présentation est revenue sur l'un des points marquants de 2018, à savoir le travail entrepris pour doter Plaine Commune de l'un des premiers PLUi au plan national. Le projet arrêté en février dernier insiste sur les enjeux de développement économique du territoire : préservation et amélioration des zones d'activités existantes, recherche de la qualité et de la diversité dans les quartiers tertiaires, mise en valeur de la mixité habitat/activité économique dans les centres-villes.

C'est en effet un développement équilibré que souhaitent promouvoir les élus du territoire. Pour autant, à ce jour, selon l'observatoire immobilier de Plaine Commune, il va être construit, d'ici 2030 près de 1 800 000 m² de bureaux (85 %) et 440 000 m² (15%) de locaux d'activités. Il est donc important de poursuivre l'effort sur la construction de locaux d'activités dans les opérations privées et publiques, afin de favoriser la diversité des fonctions économiques et des emplois.

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

Charte entreprise-territoire : deux nouvelles entreprises s'engagent

Quatre entreprises ont également renouvelé leur engagement [En savoir plus]

Remontage de la Flèche : cet été, ça va chauffer !

L’association Suivez la Flèche dévoile son programme estival : l’occasion de découvrir de visu les techniques médiévales de forge et de taille de pierre. [En savoir plus]