Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Appel à projets | Economie sociale et solidaire

Publié le 26/06/2018

Prix Fondation Cognacq-Jay

Ouvert jusqu’au 23 septembre 2018

© DR.

Le Prix Fondation Cognacq-Jay soutient et encourage les innovateurs sociaux. Citoyens, associations, acteurs de l'ESS, vous portez un projet innovant, social et solidaire au service des personnes en difficulté.

Deux catégories sont proposées :

Vision : pour les projets au stade de la bonne idée qui demande à être concrétisée. Pour ceux qui ont identifié un problème et qui entrevoient une solution, sans que tout ne soit encore formalisé, évalué, testé.

Accélération : pour les projets déjà éprouvés qui cherchent à se développer, en phase de lancement ou de nouveau développement, ayant déjà une identité juridique constituée. Pour ceux qui peuvent déjà démontrer leur valeur sociale ajoutée et qui ont identifié de nouveaux besoins pour continuer d’avancer.

La dotation s’élève cette année à 100.000 €, dont la moitié est consacrée au financement de six mois d’accompagnement par un partenaire expert.
L’un d’eux sera en outre récompensé par le Prix des Professionnels de la Fondation, d’une valeur de 5 000 €. Tous les lauréats bénéficient également d’un accompagnement presse pendant un semestre et de la mise à disposition d’un support de communication vidéo dédié.

Tous ces projets, ainsi que les nouveaux lauréats 2018, seront conviés aux Rencontres solidaires de la Fondation Cognacq-Jay le 30 novembre 2018 au Cent-quatre-Paris, pour se faire connaître et rencontrer les acteurs de la sphère sociale et solidaire, avant la grande remise des prix en soirée.

> En savoir plus

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

1er octobre 2018 : passage à la dématérialisation totale

Dès le 1er octobre 2018, la dématérialisation dans la commande publique sera totale pour les marchés à partir de 25 000 euros. Entreprises, préparez-vous ! [En savoir plus]

Chanel implante sa manufacture de la mode à Aubervilliers

Retour sur la pose de la première pierre de la manufacture de la mode [En savoir plus]

Commerce et création : de nouveaux partenariats s’inventent à Saint-Denis

La création contemporaine pour animer un centre commercial : c’est le pari tenté à Saint-Denis, par Synesthésie, avec Axa, propriétaire du centre commercial Basilique. [En savoir plus]

Prix de l'Economie Sociale et Solidaire

Dépôt des dossiers jusqu'au 26 septembre [En savoir plus]