Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

L'entreprise au quotidien

Publié le 04/09/2017

Semaine de la mobilité

Du 16 au 22 septembre

© M. Rondel

La 16e édition de la Semaine européenne de la mobilité a lieu du 16 au 22 septembre. L’occasion pour les salariés de découvrir les alternatives à la voiture individuelle proposées sur le territoire.

Plaine Commune compte de nombreux transports en commun avec un réseau dense de RER, trains, métros et tramways? dont le dernier a été mis en service au mois de juillet dernier : le TRAM 11. Sans oublier un important réseau de bus. 

Le territoire offre par ailleurs des possibilités de déplacements en libre-service avec le système des Autolib’ et des Vélib. Sans oublier le covoiturage avec plusieurs prestataires intervenants auprès des entreprises. 

Plaine Commune est aussi un lieu d’expérimentations pour les Starts up qui s’appuient sur la présence de nombreux salariés pour développer de nouveaux services, parmi eux : 

  • Les trottinettes électriques disponibles aux RER B et D ainsi qu’à la Porte de Paris avec la société Knot pour des trajets inter site, couvrir le dernier kilomètre entre une gare et le bureau.
  • Les trajets collaboratifs avec la société Citeasy : partagez les trajets à pied, en transports en communs et en vélos via une plateforme numérique. 

Enfin, pour vos propres trajets en vélo, des parkings sécurisés sont implantés sur le territoire, au niveau des gares et métro. N’hésitez pas durant cette semaine à tester de nouvelles mobilités !

Voir aussi :
> Les projets de transport

> Se déplacer

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail