Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Tourisme et patrimoine | Salariés

Publié le 24/01/2019

Testez une application pour découvrir le patrimoine de Saint-Denis !

Saint-Denis

© Konte Rast

Vous aimez l’histoire ? le patrimoine ? Venez tester l’application "Escapade à Saint-Denis" et nous aider à l’améliorer!

C’est quoi? L’application Escapade à Saint-Denis propose de déambuler dans Saint-Denis en suivant des parcours thématiques à la découverte des grands faits marquants de la ville et de l’histoire de France : Dagobert, l’invasion Vikings, les secrets royaux, la célèbre foire, les savoir-faire artisanaux, etc.
Sous forme d’enquêtes ou de jeux de piste, des anecdotes et des récits parfois inédits animent les promenades de façon ludique. Une carte géolocalisée vous invite à vous rendre sur les lieux à pied, à vélo ou en bus, pour vous replonger dans le passé grâce à des reconstitutions 3D et répondre aux défis proposés.


C’est quand? Vous téléchargez l’application sur Google Play et sur Apple, vous la testez à votre rythme, « sur le terrain », en une ou plusieurs fois. Ensuite, nous vous inviterons à participer à une rencontre d’environ une heure en fin de journée, courant février / mars, pour partager en groupe vos impressions, vos suggestions d’amélioration…


Ce sera où?  dans un lieu sympathique à Saint-Denis.


Vos gagnerez quoi? Le plaisir de contribuer à améliorer ce nouvel outil de médiation, de rencontrer d’autres personnes intéressées voire passionnées par le patrimoine…et une visite guidée gratuite de l’Office de Tourisme Intercommunal!

Pour participer, merci de contacter avant le 13 février 2019  Emmanuelle Biton (Emmanuelle.BITON(at)Plainecommune.com.fr ou 01 71 86 34 98) en précisant votre prénom, votre nom, votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone, ainsi  que la ville de Plaine Commune où vous travaillez. 
Nous reviendrons vers vous pour préciser les modalités pratiques!


<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail