Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Agenda

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Exposition

Publié le 07/02/2018

Cycle thématique Territoire(s) – Si loin, si proche

Université Paris 13

© E. Le Grand

Lieu

Grilles de l’université Paris 13 entrée Nord

Avenue Jean-Baptiste-Clément

93430  Villetaneuse

infos pratiques

Du mercredi 7 février au dimanche 25 février

Plus d'infos :

Tel : 01 49 40 30 00

Site : www.univ-paris13.fr

L’université Paris 13 et la ville de Villetaneuse vous proposent plusieurs temps forts à noter dans vos agendas

 

 

  • Mercredi 7 février : vernissage en musique de l'exposition Panoramas avec les élèves du CICA et les Ensembles Musicaux de Paris 13. La compagnie Mémé Banjo du chorégraphe Lionel Hoche a arpenté le territoire de Pierrefitte et de Villetaneuse en compagnie du photographe Christophe Delory. Née de cette rencontre, Panoramas, est une série d’images récoltées au cours de cette résidence. Cette série de photos est un véritable travail au cœur du territoire, une sorte de cartographie humaine et architecturale, représentative de l’évolution de ces deux villes.

  • Jeudi 8 février : projection de l'histoire de l'université et projection du court-métrage L'Engrainage en présence de l'équipe du film. Cette œuvre collective, issue d’ateliers audiovisuels menés au centre socioculturel Clara Zetkin par l’association de l’Autre Champ, a permis à une centaine d’habitants toutes générations et quartiers de la ville confondus, de s’emparer de l’écriture cinématographique pour raconter leur quotidien à travers une fiction qui met en scène deux potes et « collègues de la rue », Billèle et Nassima.

  • Mercredi 14 février : en résonance avec l’exposition Panoramas, les danseurs de la compagnie Mémé Banjo mettront en mouvement les liens tissés avec le territoire et ses habitants lors de leur résidence en Seine-Saint-Denis. De cette rencontre naîtra une performance dansée spécialement conçue pour le Campus de Villetaneuse. La rencontre avec l’autre, le lien et l’humain seront au cœur de la danse.

<- retour vers Agenda

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail