Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Vie de l'entreprise

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Filière image

logo grand paris pole media

Cinéma, télévision, animation, 3D relief, transmedia... le réseau regroupe 70 entreprises 10 organismes de formation et de recherche, 6 collectivités, 1 chambre consulaire

La mission du Pôle Media Grand Paris consiste à structurer et promouvoir une filière Image innovante et pérenne sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et des Villes de Paris et Clichy-la-Garenne.

Le réseau regroupe 70 entreprises (645 M€ de chiffre d'affaire cumulé, 2300 emplois), 10 organismes de formation et de recherche, 6 collectivités, 1 chambre consulaire.

Le Pôle exerce dans de nombreux secteurs d'activité liés à l'image : cinéma, télévision, animation, 3D relief, transmedia, archivage numérique, formation, recherche...

Les actions et services proposés s'articulent autour de cinq leviers de compétitivité : innovation, financement, veille, formation, développement à l'international.

Le Pôle est le leader français pour l'activité de tournage plateau.

La Commission du film de Seine-Saint-Denis, outil du Pôle, accompagne les professionnels sur leur activité de tournage sur le territoire.

Le Pôle est membre fondateur de Cap Digital, membre de France Cluster, de la FICAM , de Film France, de l'AFCI (Association of Film Commissioners International) et partenaire de Capital Games.

Il est soutenu par la DIRECCTE, la DATAR, la Région Île-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et les villes de Paris et Clichy.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail