Vous êtes ici :

TerritoireMétiers d'art et de la création

20 millions d’euros pour la flèche de la Basilique

Fonds de Solidarité Interdépartemental et d'Investissement

C’est une affaire que les Dionysiens connaissent bien. Depuis une dizaine d’années, la question du remontage de la flèche de la Basique Saint-Denis est discutée. Ce projet ambitieux vise à redonner à la façade sa symétrie d’origine, en remontant la tour et le clocher nord, démontés en 1847 suite à un violent orage.

Comme au temps des bâtisseurs de cathédrales, tailleurs de pierre, ferronniers et artisans d’art feront de ce projet une attraction technique et artistique hors normes. Une aventure humaine qui sera créatrice d’emplois, de développement et d’insertion.

Mais pour cela, d’importants financements sont nécessaires. Ainsi, l’annonce en toute fin d’année dernière du financement du chantier à hauteur de 20 millions d’euros par le Fonds de Solidarité Interdépartemental et d'Investissement tombe à pic. Rassemblant les sept départements périphériques de la capitale, celui-ci allouera cette somme à la reconstruction de sa flèche. Dès lors l’aventure va pouvoir se dérouler sous les yeux écarqu

llés des habitants et des visiteurs. Une aventure que nous ne manquerons pas de relater. 

A Suivre …
 

Haut de page