Vous êtes ici :

Appels à projets

Appel à manifestation d’intérêt : Sponsors des Challenges IA, vague 3

Devenez sponsors jusqu’au 2 juin 2021 !

Le Président de la République, Emmanuel Macron a dévoilé un plan d’investissement de 1,5 milliard d’euros pour soutenir le développement de l’Intelligence artificielle (IA) dans 4 secteurs clés : santé, transport-mobilité, environnement et défense-sécurité.

Dans ce cadre, l’Appel à manifestation d’intérêt Sponsors des  Challenges IA opéré par Bpifrance vise à sélectionner des entreprises (nommées sponsors) chargées de proposer des challenges en Intelligence artificielle (nommés Challenge IA).

Concrètement comment ça marche ?

L’Appel à manifestation d’intérêt permet de sélectionner des entreprises basées en France (les sponsors) qui seront chargées de proposer des challenges en Intelligence artificielle (Challenge IA) correspondant à une problématique applicative précise. Les sponsors devront également fournir des jeux de données.

Ensuite, pour chaque Challenge IA, une ou plusieurs entreprises (les lauréats) seront sélectionnées et elles auront entre 3 et 12 mois pour proposer une solution innovante pour répondre à la problématique posée par le sponsor. Les lauréats pourront ainsi développer leurs solutions innovantes et favoriser les opportunités commerciales.

Les projets devront être déposés sur l’extranet des projets innovants collaboratifs.


Pour plus d’informations, visitez le site de Bpifrance.

Haut de page