Vous êtes ici :

NumériqueAppels à projets

Appel à projets Lab-O

Jusqu’au 8 mars

© W. Vainqueur

Le Pôle Media Grand Paris, en partenariat avec le Centre de formation de l'Ina, le Cifap lance la 8ème édition de son appel à projets Lab-O. 

Cet appel à projets a pour objectifs d’accompagner les professionnels de l’audiovisuel dans l’exploration, l’acquisition de nouvelles compétences, aux pitchs « nouveaux formats ». Il s’agit également de les former aux nouveaux dispositifs de financement, de marketing de l’audience. Et de valoriser le potentiel d’innovation. 
 
Lab-O 2020 est ouvert aux sociétés de production, aux agences de communication digitale et aux studios de jeu vidéo. Répondre à l’appel à projets permet aux lauréats de bénéficier : 

- d’un coaching individualisé pendant 3 mois par des experts ; 
- d’un cycle de formation en partenariat avec l’Ina Formation et le Cifap ; 
- de pitcher devant un public de professionnels ; 
- dDe présenter son projet devant des diffuseurs 

Les prix récompensent un auteur dans le domaine de la fiction pour un montant de 2 000 euros ainsi qu’un projet pouvant se décliner en un format TV à hauteur de 25 000 à 50 000 euros.  Les lauréats s’engagent à adhérer au Pôle Média Grand Paris pour rejoindre son réseau. 

Le dossier de candidature devra comprendre une fiche synthétique dument remplie. Celle-ci est à télécharger sur le site ainsi qu’un dossier littéraire et graphique du projet de 15 pages maximum. 

Déposer le dossier sur le site du Pôle Média Grand Paris  :
https://lepole.org/appels-a-projets/ 

Pour toutes questions, Pôle Média Grand Paris : 01 55 93 93 85 
 

Haut de page