Vous êtes ici :

L'entreprise au quotidien

C’est le moment de recruter : 1 jeune, 1 solution

Différentes aides sont disponibles

Dans le cadre du dispositif « 1 jeune, 1 solution », l’Etat propose différentes aides pour soutenir l’embauche des jeunes dans les entreprises.


Découvrez ici toutes les mesures du plan « 1 jeune 1 solution » pour vous aider à recruter plus facilement.

Ces aides financières concernent tout particulièrement :


- Les emplois francs + : jusqu'à 17 000 euros sur 3 ans pour le recrutement d'un jeune de moins de 26 ans en CDI, issu d'un quartier prioritaire de la politique de la ville jusqu'au 31 mai.


- Le recrutement en apprentissage ou en contrat de professionnalisation : prime de 5 000 à 8 000 euros jusqu’à fin décembre 2021


- Le recrutement de jeunes talents : jusqu'à 4 000 euros pour un jeune de moins de 26 ans embauché à plein temps jusqu'au 31 mai.


- Le recrutement de personnes en situation de handicap : jusqu'à 4 000 euros pour l'embauche d'une personne quel que soit son âge, en CDI ou CDD d'au moins 3 mois jusqu'au 30 juin.


- Aide à l’embauche des jeunes en Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes) dans le secteur marchand : aide financière correspondant à 47 % du SMIC


La plateforme propose également un accès aux évènements organisés par les partenaires de l'emploi ainsi que la liste des entreprises qui se sont mobilisés pour recruter des jeunes.

 

Haut de page