Saint-Ouen-sur-Seine

Charte Grand Projet : l'immeuble SO POP sort de terre à Saint-Ouen

La Charte Grand Projet de Plaine Commune a été appliquée sur le chantier de construction

© COVIVIO

La Charte Grand Projet de Plaine Commune mise en application  pour la construction de l'immeuble SOPOP à Saint-Ouen-sur-Seine ! Signée en 2019 avec le maître d'ouvrage Covivio, elle a permis de renforcer l'impact positif du chantier sur le territoire. Explications. 

Territoire en pleine mutation, marqué par la multiplication des opérations d'aménagement et de construction, Plaine Commune s'engage pour faire des chantiers sur le territoire des leviers de développement à l'échelle locale. Depuis 2018, elle a mis en place, avec la Maison de l'emploi et Plaine Commune promotion la Charte Grand Projet, un dispositif visant à renforcer l'impact positif des projets de construction, d'aménagement ou de renouvellement urbain sur le territoire. Celle-ci demande aux maitres d'ouvrages de remplir des objectifs en terme de retombées économiques locales, d'emploi et d'insertion et d'économie circulaire. 

En savoir plus sur la Charte Grand Projet de Plaine Commune 

Des objectifs remplis en termes de retombées économiques locales, d'emploi et d'insertion, et d'économie circulaire. 

D'une surface totale de 30 000 m2, l'immeuble SO POP à Saint-Ouen-sur-Seine, accueille dès à présent l'entreprise Samsung (10 000 m2) alors que les deux tiers restants sont encore en cours de commercialisation.

Dans le cadre de leur engagement avec la Charte Grand Projet de Plaine Commune,  COVIVIO et le Groupe FAYAT, mandataire d'un groupement d'entreprises afin de réaliser le projet se sont ainsi attachés à respecter ces différents objectifs : 

  • Sur la clause d’insertion, pendant le chantier 56 000 heures d’insertion ont été réalisées correspondant à 124 contrats en embauches directes ou en intérim.
  • Sur les retombées économiques locales, pendant le chantier 8 millions d’euros de marchés ont été accordées à des entreprises du territoire de Plaine Commune.
  • Stratégie d’économie circulaire : réemploi de 3 matériaux sur le chantier : cloisons, peinture et faux planchers et utilisation de 5% de bétons recyclés sur le chantier.

L’atteinte des objectifs a été possible grâce à l’investissement du maître d’ouvrage COVIVIO, du mandataire FAYAT et des entreprises présentes sur le chantier.

En savoir plus sur la commercialisation de l'immeuble 

Contact commercialisation : 

 

 

 

Haut de page