Vous êtes ici :

L'entreprise au quotidien

Donner à voir l’affluence en gare

SNCF Transilien vous informe

© S. Lambert

Dans le cadre d’une expérimentation, SNCF Transilien propose aux voyageurs de ses lignes une campagne d’informations sur l’affluence en gare sur l’heure de pointe du matin et du soir. Ces informations se matérialisent par des affiches actualisées chaque semaine.

Malgré la baisse globale de fréquentation actuelle, qui ne concerne pas toutefois pas toutes les gares, SNCF Transilien souhaite anticiper et s’adapter aux attentes des voyageurs et leur donner les moyens de voyager plus sereinement.

Cette campagne est aujourd’hui en place sur la gare de Saint-Denis, prochainement sur Stade de France (RER D) et à La Plaine Stade de France (RER B).

Des conseils personnalisés sont proposés pour décaler votre départ ou arrivée et éviter cette affluence en gare et dans les trains : répartition sur l’ensemble du quai, recommandations par rapport aux horaires à privilégier pour les déplacements, utilisation en complémentarité du train, d’une mobilité alternative et douce comme la marche ou le vélo, les jours de télétravail à privilégier,…


Anticipons ensemble, préparons dès aujourd’hui le retour au travail sur site en changeant nos habitudes de déplacement et en décalant notre heure de venue et de départ.


Si 10% des voyageurs décalent de 15’ leur déplacement, cela peut avoir un réel impact sur l’affluence !   


Toutes les informations d’affluence sur le site de SNCF Transilien.
 

Haut de page