Appels à projets

La Halle gourmande de Saint-Ouen recherche ses partenaires

Appel à projets destiné aux professionnels des métiers de bouche ouvert jusqu'au le 3 juin 2022

La Halle des Docks de Saint-Ouen, entièrement rénovée, ouvrira ses portes au printemps 2023. Située au sein d’une ancienne usine Alstom de près de 13 000 m², la Halle des Docks sera un lieu de partage dédié à l’alimentation durable et locale, à la transmission des savoir-faire et des compétences, à la diffusion culturelle pour tous les publics.

Le projet comprendra 50 boutiques et 6 moyennes surfaces dans le cours des lavandières, un marché de produits frais, des comptoirs culinaires et restaurants, une cuisine partagée, une salle polyvalente, des espaces de coworking.

Cet appel à projets, a pour objectif d’identifier des porteurs de projet indépendants et de sélectionner des professionnels responsables et engagés qui souhaitent participer à la création d’un lieu de vie d’un nouveau genre à la fois utile, inclusif, écoresponsable et joyeux.

Véritables acteurs et animateurs de la halle, les futurs partenaires devront proposer une offre alimentaire diversifiée et accessible à toutes les bourses. Les produits vendus ou transformés devront autant que possible être des produits de saison, locaux en circuit court, issus de l’agriculture raisonnée ou biologique. Les comptoirs de restauration devront proposer des menus spécifiques à tarifs attractifs pour les familles avec enfants et certaines catégories de population. Les comptoirs de restauration devront systématiquement proposer un menu végan ou végétarien.

L'appel à projets comporte deux volets : 

  • Un marché quotidien de proximité composé de plusieurs étals et de boutiques de produits alimentaires et de petite épicerie Cf le dossier
  • Une halle de restauration structurée autour de comptoirs culinaires Cf le dossier

Pour toute candidature les porteurs de projet sont tenus de remplir les fiches projets correspondantes : boutique du marché,comptoir culinaire, étal de marché,  qui feront office de candidature. Elles sont à déposer par mail exclusivement à l’adresse suivantes hallesaintouen@lalunerousse.com.

Toutes les demandes de renseignements complémentaires sont à faire par mail exclusivement à l’adresse suivante : hallesaintouen@lalunerousse.com

Haut de page