Prévention et aides au développement des entreprises

Présentation aux entreprises du territoire

A l’initiative de la Région Ile-de-France en partenariat avec le Rotary Club et Plaine Commune et avec la participation de l’ensemble des acteurs, une présentation des aides au développement et des dispositifs de prévention ont été exposés aux TPE et PME du territoire.


Madame Bourreau, vice-présidente à la Région du bassin d’emploi de Plaine Commune, Madame Franclet, vice-présidente au développement économique de Plaine Commune ont ouvert cette réunion d’échanges et ont valorisé les services de l’Etat œuvrant dans la prévention des entreprises tels que : la DRIEETS, la Région Ile-de-France avec Assist Entreprises, la CCI.


Sont également intervenus : le service mission relations entreprises de Plaine Commune, La Miel, la Plateforme RH et Initiative Plaine Commune.


La présence de deux juges du Tribunal de Commerce de Bobigny a permis de rassurer les entreprises en leur présentant les outils dont ils disposent et en les exhortant à faire appel à leur service avant qu’il ne soit trop tard. La Banque de France est intervenue sur ses dispositifs.
La Région Ile-de-France et les services de l’Etat ont également présenté les différentes aides aux entreprises pour favoriser leur développement avec par exemple la gamme Up, le chèque vert et numérique…

Trouver des dispositifs d’accompagnement

Echanger avec un contact ressources à Plaine Commune

Haut de page