Biodéchets : Accompagnement des projets
Plaine Commune est engagée depuis plus de 10 ans dans la valorisation des déchets et annonce le déploiement de 150 sites de compostage de quartier ces 3 prochaines années dans les parcs et squares et de 600 points d'apport volontaire des biodéchets entre 2024 et 2026.
Vous avez un projet de compostage collectif ? Plaine Commune vous accompagne, sur demande, dans la mise en place d’un projet de compostage collectif en entreprises.
Accéder ici au formulaire d'accompagnement de votre projet.
Filière de réemploi de matériel informatique
Acteurs économiques du territoire, donnez une seconde vie solidaire à votre parc informatique !
Collecte, traçabilité, destruction de données, certificat d'effacement, attestation de don, reçu fiscal, gestion des DEEE, rapport d'impact : une solution gratuite et clé en main.
Lauréate du prix Trophées 2024 de l'économie sociale et solidaire, de la métropole du grand Paris, cette filière de reconditionnement solidaire de matériel informatique, portée par Plaine Commune, Emmaüs Connect et coordonnée par un groupement d'associations audoniennes (Les Valoristes, La Régie des Quartiers de Saint-Ouen et ETES), vous permettra d'avoir un fort impact social.
Vos équipements seront traités par des salarié.e.s en insertion de l'association Les Valoristes, et une partie sera redistribuée à des publics très éloignés du numérique à travers le projet "La collecte.tech" d'Emmaüs Connect.
Des équipements à donner, des questions, contactez Emmaüs Connect : Noémi Pniak