Travaux sur le RER B et D
Au mois de février, SNCF procédera aux travaux du pont des Cathédrales, situé à Saint-Denis sur l’axe ferroviaire en amont de la Gare du Nord. Il permettra, à terme, la circulation de la future navette CDG Express, du TER Paris - Laon et du transilien K.
De fortes perturbations de trafic interviendront en février 2025, qui pourraient avoir un impact sur les déplacements de vos collaborateurs.
Sur les périodes allant du vendredi 14 au lundi 17 février inclus et du vendredi 21 au lundi 24 février inclus, ces perturbations affecteront notamment les lignes de RER B (circulation d’un train sur deux au Nord de la ligne) et D (interruption totale entre la Gare du Nord et la Gare de Lyon), des transiliens H (1 train sur 2 sur l’ensemble de la ligne) et K (pas de circulation jusqu’à Paris).
Vous êtes invités, dès lors que c'est possible à reporter vos déplacements ou à décaler vos horaires pour éviter les heures de pointe.
Si vous ne pouvez pas reporter vos déplacements, privilégiez les itinéraires tels que le RER E pour rejoindre La Défense, la ligne 14 depuis Gare de Lyon, ou bien encore le Roissy Bus pour l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Afin de d'accompagner les entreprises et les salariés touchés par ces travaux, Marie GAUTIER-MELLERAY, préfète Secrétaire Générale aux Politiques Publiques, présidera un webinaire d'information le jeudi 6 février 2025 de 12h30 à 13h sur la nature des impacts et les mesures à privilégier.
Lien du webinaire pour participer
Inscription ICI
Vous trouverez également ici une affiche de communication que vous pouvez utilement diffuser.
Prévention et accompagnemt fiscal des PME
Si votre entreprise rencontre des difficultés économiques ou financières, un dispositif d’accompagnement par la Direction départementale des Finances publiques de la Seine-Saint-Denis existe.
Le conseiller départemental aux entreprises en difficultés (CDED) accompagne en toute confidentialité les entreprises rencontrant des difficultés économiques ou financières et les oriente vers les dispositifs adaptés, dont la commission des chefs de services financiers (CCSF) pour l’obtention d’un plan de règlement échelonné d’éventuelles dettes sociales et fiscales.
Contact ici ou au 06.20.82.70.12
Une nouvelle offre de service au sein de la direction générale des Finances publiques (DGFiP)
Vous dirigez une petite ou moyenne entreprise et vous souhaitez vous sécuriser juridiquement sur le plan fiscal ?
Le service d’accompagnement fiscal personnalisé des PME (AFPME) de la Direction départementale des Finances publiques de la Seine-Saint-Denis répond à vos questions sur la base d’un dialogue avec vous et votre équipe. Il précise le traitement fiscal applicable à des opérations habituelles ou exceptionnelles, ou bien liées à des projets de développement et ainsi vise à vous prémunir d’erreurs dans l’application de la loi fiscale.
Cette offre de service, destinée à sécuriser les entreprises et leurs dirigeants, est personnalisée, gratuite et confidentielle.
Pour en savoir plus sur l’AFPME
Contact ici