33èmes Rencontres pour l’emploi
L'Etablissement public territorial Plaine Commune, Pôle emploi et la Maison de l'emploi du territoire, en partenariat avec l'association Plaine Commune Promotion, organisent depuis 2003 « Les Rencontres pour l’Emploi ». L’objectif de cette manifestation est de permettre une rencontre privilégiée entre les entreprises ayant des postes à pourvoir et toute personne à la recherche d’un emploi.
Trente-deux éditions ont déjà eu lieu depuis 2003 et ont été de véritables succès en termes de fréquentation du public et de postes pourvus par les entreprises participantes.
Cette journée vous permettra de rencontrer de nombreux candidats et de communiquer sur vos métiers.
Cette nouvelle édition aura lieu à l'Ile-Saint-Denis le :
Mardi 25 février de 9h30 à 16h30, gymnase Alice Milliat, 24 rue Arnold Géraux
Remplissez ici votre bon de réservation ainsi que la fiche de poste.
Pour toute information, contacter Tiphaine Casalin au 01 55 93 49 42 / 06 68 66 66 03 ou par mail à tiphaine.casalin@plainecommune.fr

L'alternance
Plaine Commune et les Maisons de l'emploi poursuivent leurs engagements en faveur de l'alternance. Depuis plusieurs années, le Séminaire de l'alternance constitue le lancement de cette période de recrutement dans les entreprises. Ce temps d'échanges est dédié à l'ensemble des acteurs de l'orientation, de la formation et de la prescription en lien avec les offres d'emploi en entreprises. Le séminaire aura lieu le :
Jeudi 5 mars de 8h30 à 12h30 : Salle du conseil au RDC - Siège de Plaine Commune - 21 avenue Jules Rimet à Saint-Denis
Inscription ici
Ce séminaire sera suivi des "Quartiers de l'alternance" dans plusieurs villes du territoire. Ce sont des mini forums en plein air avec des entreprises et centres de formation qui ont pou but de sensibiliser les habitants du territoire aux contrats en alternance et les informer sur les opportunités d'emploi :
- Mercredi 25 mars, de 10h00 à 16h00 : Place René Clair à Epinay-sur-Seine
- Vendredi 24 avril, de 9h30 à 13h00 : Place Victor Hugo, parvis de la Basilique à Saint-Denis
- Mercredi 13 mai, de 10h00 à 16h00 : Place de l’hôtel de ville à Aubervilliers
> Informations auprès de David Morain au 01 71 86 34 73 ou par mail à david.morain@plainecommune.fr
Jobs d'étés
La ville de La Courneuve s’est engagée à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes ; pour ce faire elle souhaite travailler avec le réseau d’entreprises régional. Cette démarche est une manière de mettre en avant l’engagement connu des entreprises sur le territoire en faveur de l’emploi et du développement local. C’est pourquoi dans le cadre du Forum Job d’été 2020, nous sollicitons votre participation.
Le Forum en quelques mots C’est une occasion pour les jeunes de booster leurs recherches d’emploi saisonnier. Le Forum doit aussi permettre la rencontre entre les jeunes et les recruteurs. Durant l’après-midi plusieurs ateliers sont proposés comme : préparation aux entretiens, aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation, relooking…
Le Forum accueille près de 300 jeunes chaque année.
Infos pratiques :
- Mercredi 03 avril de 14h à 19h Lieu : Hôtel de ville, avenue de la République, 93120 La Courneuve Contact : Rabah Bouraya, service Jeunesse, Tél. : 06 95 49 49 79 rabah.bouraya@ville-la-courneuve.fr