La validation des acquis de l’expérience (VAE) permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme par la reconnaissance de son expérience professionnelle. Véritable outil de gestion des ressources humaines, la VAE permet de motiver et fidéliser vos salariés.
Que vous soyez sollicité par l’un de vos salariés de manière individuelle, ou que vous souhaitiez vous engager dans une démarche collective en lien avec la stratégie de votre entreprise, le Pôle de la Validation des Acquis de l’Université Sorbonne Paris Nord met son expertise à votre service pour vous accompagner dans les différentes étapes de la démarche :
• L'information de vos salariés
• L'identification de leurs compétences
• Le choix de la certification professionnelle en lien avec le projet
• L'accompagnement des salariés dans la préparation de la certification (accompagnement collectif et individuel)
• La préparation à l’entretien avec le jury de validation
Pour avoir plus d'informations sur l'accompagnement proposé, vous pouvez contacter Patricia Le Nôtre par téléphone au 01 49 40 20 45 ou par courriel à l’adresse suivante : patricia.le-notre@. univ-paris13.fr
Pour en savoir plus sur la VAE, visitez le site de l’Université.