Travaux et retombées locales

Dans les 10 années à venir, de 10 à 12 milliards d’euros seront investis sur le territoire dans des programmes d’aménagement et de construction. Depuis sa création, Plaine Commune est sensible à l’importance des retombées économiques locales en faveur des TPE et PME du territoire et à la création d’emplois locaux pour ses habitants.

Plaine Commune a confié la mission du développement des retombées économiques locales au Groupement d’intérêt public (GIP) Maison de l’emploi en lien étroit avec la Direction du Développement Economique afin de s’assurer de la maitrise des retombées économiques sur le territoire.

Le GIP Maison de l’emploi s’appuie sur sa connaissance des acteurs de la filière BTP et des usages du secteur acquis depuis la construction du Stade de France.

Pour la plupart des projets de construction à venir, Plaine Commune s’engage à :

  • Créer les conditions afin que les entreprises locales puissent intervenir à hauteur de 25% dans la réalisation des futurs chantiers ;
  • Informer les entreprises locales souhaitant s’engager dans la démarche sur les besoins des opérations
  • Orienter et accompagner les entreprises du territoire dans leurs réponses aux marchés proposés par les acheteurs.

Contact

Si vous souhaitez adhérer à la démarche, vous pouvez contacter :

Direction du Développement économique – Retombées économiques locales 

GIP Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune – Clauses d’insertion 

Haut de page
L'entreprise au quotidien

Venez en équipe le mardi 13 juin à Saint-Denis et tentez de remporter des places pour la Coupe du monde de rugby 2023 et la finale du Top 14 !

Voir la suite
Appels à projets

Candidatez du 9 avril au 9 mai !

Voir la suite
L'entreprise au quotidien

Une réunion d'information avait lieu le 21 mars au siège de Plaine Commune

Voir la suite
ÉvénementL'entreprise au quotidien

Le lancement officiel de la plateforme Troc Actif aura lieu le 16 mars à 17h30 à la chambre des métiers et de l'artisanat de Seine-Saint-Denis

Voir la suite
S’implanterCréation d’entreprise

Le SAS est un espace d’accompagnement et de rencontres de près de 400 mètres carrés en plein centre de Saint-Denis pour l’avenir de nos quartiers : le leadership et l’inclusion économique des femmes et de la jeunesse des quartiers populaires.

 

Voir la suite

Profitez de la tenue des Jeux de Paris 2024 pour vous former à la commande publique dans une logique d'héritage

Voir la suite

L'entreprise, signataire de la Charte Entreprise-territoire de Plaine Commune, s'engage pour la formation sur le territoire.

Voir la suite
Toutes les actus