À la une Éco - Carrousel

JOP de Paris 2024 : les marchés de sécurité privée sont lancés !

Des centaines d'opportunités de marchés à saisir pour les entreprises du territoire.

© Christophe Fillieule / Plaine Commune

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a lancé vendredi 15 avril ses marchés de sécurité privée au siège de Plaine Commune. 160 entreprises du territoire étaient réunies pour découvrir ces opportunités et se positionner, à deux ans de l'organisation de l'événement. 

152 lots à attribuer et plus de 20 000 emplois concernés

Mathieu Hanotin, président de Plaine Commune l'a rappelé aux 160 entreprises du territoire présentes pour le lancement de ces marchés : "le sujet de la sécurité est crucial pour les Jeux. Il faut créer les coopérations pour permettre à une main d'oeuvre potentielle extrêmement forte sur le territoire de participer, et de répondre aux exigences élevées de l'évènement." 

Gardiennage, sécurité incendie, contrôle et sûreté sur les site placés sous la responsabilité de Paris 2024... tels sont les activités visées par ces marchés divisés en 152 lots et devant assurer la sécurité des athlètes, spectateurs ou volontaires pendant les Jeux, condition indispensable pour faire de l'événement une grande fête ouverte et populaire. 

Les acteurs économiques du territoire accompagnés par Plaine Commune 

L'évènement de lancement des marchés de sécurité privée des Jeux à Plaine Commune était également l'occasion de créer et/ou renforcer les liens entre les entreprises du territoire, petites et grandes de façon à développer les synergies de travail et les coopérations à l'intérieur même des marchés, pour lesquels il est possible de candidater individuellement ou sous forme de groupement solidaire.

En ce sens, Plaine Commune continue son travail de valorisation des entreprises du territoire (TPE-PME-ESS) auprès des donneurs d'ordre des marchés liés aux JOP 2024, aidé d'ESS 2024, présents ce vendredi pour animer des ateliers et donner les clés aux entreprises sur comment se positionner et saisir les opportunités présentées.

Ecrire à la mission relations entreprises de Plaine Commune 

Consulter la plateforme ESS 2024 pour connaître les marchés des JOP 2024 

Haut de page