Vous êtes ici :

Appels à projets

Lancement du plan de rebond II

L’appel à agir in Seine-Saint-Denis s'étoffe

Le Département adopte un plan de rebond II pour répondre à la crise sociale et économique engendrée par le Covid.

Ce plan, doté de 13 millions d’euros, fait suite à un premier volet d’actions qui avaient été prises en juillet 2020. L’enjeu est à la fois de soutenir les habitant·e·s et les acteurs·rice·s du territoire, durement éprouvé·es, et de construire d’ores-et-déjà l’après-crise. Si une partie significative du plan concerne la jeunesse (fonds d’aide dédié, recrutements par apprentissage et CDD...), l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis est particulièrement renforcé.

L’APPEL À AGIR IN SEINE-SAINT-DENIS S’ÉTOFFE

Une enveloppe de 4 millions d’euros est mise à disposition pour le public habituel de l’appel à projets. Lancé officiellement le 8 mars, cet appel à projets veillera particulièrement à soutenir les idées se proposant de dépasser la crise et d’augmenter les capacités de résilience de la Seine-Saint-Denis. Des initiatives qui peuvent appartenir à différents champs : la réduction des inégalités de santé, l’accompagnement social, les droits des femmes ou encore l’éducation populaire.

Par ailleurs, un million d’euros supplémentaire sera dévolu aux acteurs du territoire directement menacés dans leur survie par la crise sanitaire.

Cahier des charges et règlement d’intervention

Haut de page