Vous êtes ici :

ÉvénementL'entreprise au quotidien

Satis TV, retour sur 5 jours d’émissions dédiées aux technologies audiovisuelles

Revivez les temps forts de l'édition 2020

Intervention de Mauna Traikia lors de la SATIS TV© Plaine Commue

La Satis TV, première chaîne dédiée au secteur de l’audiovisuel, a proposé du 23 au 27 novembre dernier, 5 jours d’émissions en direct du plateau 128 d’AMP Visual TV situé à La Plaine Saint-Denis.

Comme la rappeler Mauna Traikia lors de son intervention pour inaugurer la Satis TV, Plaine Commune, « Territoire de la culture et de la création » est partenaire du SATIS sous son format salon depuis 2015.

Revivez avec nous les temps forts qui ont rythmé le salon 

Les talks, des émissions consacrées à l’actualité des entreprises au service du secteur de l’audiovisuel et du cinéma. Plusieurs acteurs du territoire de Plaine Commune ont pris la parole lors de ses talks : 

-    Adoum Djibrine-Peterman pour présenter CINECOWORK By CINESTAF, une plateforme lancée il y a 9 mois et dédiée à la collaboration pour les acteurs de l’audiovisuel, du cinéma et de l’événementiel. Grâce à CINECOWORK vous retrouvez sur une même plateforme, de la visio, du partage de documents et de la gestion de projets. Retrouvez le talk dans son intégralité ici.

-    Benoît Magne, fondateur de Fin de Déchets basée à La Courneuve. Créée début 2020, l’entreprise propose la collecte et la mise en place du tri pour les tournages. Pour le dirigeant, Fin de déchets est là « pour accompagner dans la gestion des déchets, dans la gestion du recyclage et faire au mieux avec les contraintes d’un tournage ». Retrouvez le talk dans son intégralité ici.

-    Pierre-Guy di Costanzo a présenté Pure View un nouveau studio XR basé à La Plaine Saint-Denis et dédié à la virtual production. Pure View c’est le fruit de la collaboration entre plusieurs acteurs : la société Virtual Display Services, des codeurs et MEDIATRIBU pour la partie écran. Retrouvez le talk dans son intégralité ici.

La SATIS TV c’est aussi des happy hour, des émissions consacrées à la création. Lors d’un happy hour, François Cusset, producteur chez YES SIR FILMS évoque « De vos propres yeux » un programme produit pour France tv slash par la société de production audonienne.
Pour François Cusset YES SIR FILMS « est une boîte de production originale : assez peu de technique, plutôt des gens qui réfléchissent, un mélange d’agence de pub et de société de conseil ! » Retrouvez le happy hour dans son intégralité ici.

Enfin, la Satis TV, c’est aussi plusieurs conférences. Cette année l’implication des acteurs audiovisuels dans la problématique environnementale était un sujet phare. Plusieurs entreprises sont revenues sur les actions qu’elles mènent : Euomedia et sa démarche RSE qui a permis de mettre en place plusieurs actions comme le tri sélectif ou encore la réduction du plastique ou encore AMP VISUAL TV qui a présenté les impacts positifs de la Remote production sur l’environnement. Retrouvez toutes les tables rondes ici.

 

Haut de page