Vous êtes ici :

Filière image

Cinéma, télévision, animation, 3D relief, transmedia... le réseau regroupe 70 entreprises 10 organismes de formation et de recherche, 6 collectivités, 1 chambre consulaire

La mission du Pôle Media Grand Paris consiste à structurer et promouvoir une filière Image innovante et pérenne sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et des Villes de Paris et Clichy-la-Garenne.

Le réseau regroupe 70 entreprises (645 M€ de chiffre d'affaire cumulé, 2300 emplois), 10 organismes de formation et de recherche, 6 collectivités, 1 chambre consulaire.

Le Pôle exerce dans de nombreux secteurs d'activité liés à l'image : cinéma, télévision, animation, 3D relief, transmedia, archivage numérique, formation, recherche...

Les actions et services proposés s'articulent autour de cinq leviers de compétitivité : innovation, financement, veille, formation, développement à l'international.

Le Pôle est le leader français pour l'activité de tournage plateau.

La Commission du film de Seine-Saint-Denis, outil du Pôle, accompagne les professionnels sur leur activité de tournage sur le territoire.

Le Pôle est membre fondateur de Cap Digital, membre de France Cluster, de la FICAM , de Film France, de l'AFCI (Association of Film Commissioners International) et partenaire de Capital Games.

Il est soutenu par la DIRECCTE, la DATAR, la Région Île-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis, Plaine Commune et les villes de Paris et Clichy.

Haut de page