Contact

Direction de la Commande publique de Plaine Commune

Service des marchés publics

Pour s'informer sur l'achat public et sur les actions de formation à la réponse aux appels d'offres.
T : 01 55 93 57 43
01 55 93 63 83

Consulter les marchés publics

Marchés publics, mode d'emploi

Les marchés publics de Plaine Commune sont ouverts et accessibles à toutes les entreprises en mesure de réaliser la prestation souhaitée. Leur attribution se fait dans le respect des principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.

À partir de 40 000 euros, les besoins d'achats effectués par Plaine Commune font l'objet d'une procédure de mise en concurrence et d'une publicité, quel que soit le domaine d'achats concerné : travaux, fournitures, prestations intellectuelles, services. Où trouver ces marchés ? Comment y répondre ? Toutes les réponses sur cette page.

> Consulter les marchés publics de Plaine Commune

Toute la commande publique du territoire sur le portail Maximilien

Les consultations lancées par Plaine Commune, les villes qui la composent et plusieurs établissements publics du territoire sont désormais regroupées sur le portail public régional Maximilien.

Les entreprises peuvent y trouver toutes les informations nécessaires sur les besoins en achat de 15 acteurs publics du territoire à travers leurs annonces et dossiers de marché, et peuvent utiliser cette plateforme pour adresser leurs candidatures et offres par voie électronique. 

Plus spécifiquement, les entreprises intéressées par les marchés publics du territoire peuvent à tout moment:

  • Consulter les avis d'appel public à la concurrence (AAPC) mis en ligne
  • Télécharger les dossiers de consultation des entreprises (DCE) disponibles
  • Bénéficier d'une assistance en ligne ou par téléphone
  • Acceder au service d'alerte, permettant d'être informé régulièrement des nouveaux marchés lancés correspondant aux critères définis préalablement par l'utilisateur
  • Poser des questions et consulter les réponses relatives à une consultation
  • Répondre en ligne aux consultations

Une consultation de test permettant de se familiariser avec la procédure électronique de remise des plis, est notamment disponible sur la plateforme. 

De manière générale, les candidats potentiels trouveront sur la plateforme toutes les informations utiles sur les procédures en cours et des outils visant à faciliter leur participation à ces consultations.

Reprise de données

La reprise des données d’identité est désormais automatique – récupération des attestations fiscales, sociales – ce qui vous permet de répondre sur la demande.

Une hotline est disponible au numéro : 0 820 20 77 43

Haut de page

Zoom sur

Plaine Commune est membre fondateur du Groupement d'Intérêt Public Maximilien qui porte le projet de portail des marchés publics franciliens. Issu d'une démarche partenariale, ce portail commun a été réalisé pour faire face à deux défis : favoriser l'accès des entreprises, et notamment des TPE-PME à la commande publique ; concilier le respect de la réglementation et efficacité des achats pour les acteurs publics. 

Plus d'infos : www.maximilien.fr