Quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis - Crédits : Som Vosavanh
Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Espace Salariés

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Académie Fratellini

Académie Fratellini
Académie Fratellini © DR

L'Académie Fratellini, héritière de  l'École de cirque fondée en 1974 par Annie Fratellini – première femme à jouer le clown Auguste – et Pierre Étaix, s'installe à La Plaine Saint-Denis en 2003 : lieu de création, de formation, de diffusion et de spectacles d'envergure internationale.

Le Centre international des arts du spectacle accueille les spectacles de cirque de l'Académie ou des  troupes invitées, mais aussi du cabaret et des événements. Ouvert aux partenariats, il reçoit aussi des productions extérieures.

Le Centre de formation par l'apprentissage (CFA) réunit maîtres d'art, artistes de cirque, chorégraphes et bio-mécaniciens du sport qui forment les artistes de demain.

L'Académie Fratellini se visite. Coulisses, entraînement des apprentis, architecture, histoire, métiers, arts... du cirque.

Premier cirque en dur de cette importance construit en France depuis 1905, l'Académie dispose de deux chapiteaux et d'une halle. Les bâtiments en bois, HQE (Haute qualité environnementale) s'étendent sur 5 500 m2.

Un lieu exceptionnel. Auguste !

Académie Fratellini © DR
Académie Fratellini © DR
Académie Fratellini © DR

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail